14 janv. 2014

Une chambre à coucher baroque

La chambre à coucher est la première pièce dans laquelle vous vous trouvez pour commencer votre journée, et c’est également la dernière pièce que vous voyez lorsque la journée se termine. Il est donc plus que nécessaire d’aménager cette pièce dans le style que vous aimez, cela est bon pour votre épanouissement personnel. 

Ainsi, si vous avez opté pour le style baroque pour la décoration maison, il vous faudra juste suivre ces quelques conseils pour que votre chambre soit à l’image de ce que vous désirez.

Le style baroque par définition

Nous le savons déjà, le style baroque se caractérise par l’assemblage du noir avec des couleurs extravagantes. L’assemblage classique reste tout de même celui du noir et du blanc. Le choix de couleurs si contrastées permet de souligner l’esprit chic et glamour qui caractérise le style baroque. Il n’est pas exclu d’envisager d’autres assemblages comme noir et rose ou même encore noir et gris, tout dépend de vous. Vous pouvez également opter pour le papier peint pour embellir vos murs ou alors des stickers muraux baroque design. 

Comme nous parlons de chambre à coucher, il est donc tout à fait normal que nous parlons de lit design. Un lit baroque est un lit design, c’est un lit doté de courbes et de formes généreuses, n’hésitez pas à l’orner avec une tête de lit  majestueuse. 

Optez pour un couvre lit matelassé, un édredon épais et n’hésitez pas à mettre de nombreux coussins sur votre lit. Ils permettront de rappeler la profusion, un critère indissociable du style baroque. Pour les linges de lit, tablez pour les tissus en satin pour leur brillance ou les étoffes dites « précieuses » comme le velours ou la fourrure. Ceci donnera à vos coussins une envergure en harmonie avec le style baroque. La décoration du lit doit montrer le chic et la volupté. Faites en sorte que les draps soient dans des couleurs en accord avec l’ensemble des couleurs de votre chambre.

Les meubles ainsi que les objets de décoration

En ce qui concerne les autres meubles et les objets de décoration, n’hésitez surtout pas à charger la pièce de meubles aux allures luxueuses, réalisés dans des boiseries ouvragées, des fauteuils surdimensionnés et des armoires et commodes assortis. Vous pouvez choisir des meubles effectués dans matériaux mélangés et des meubles dans des matériaux innovants mais dont le design reste dans le style baroque. N’oubliez pas d’orner chaque coin de votre chambre par des objets de décoration baroque, dont les couleurs et le design restent dans le style baroque. Pour parfaire le tout, n’hésitez pas à faire preuve d’extravagance.

Maintenant que vous savez de quoi retourne le style baroque, vous pouvez maintenant décorer votre intérieur avec ce style. Si vous ne savez pas encore ou trouver des meubles baroque, il vous suffira d’aller sur Internet, d’aller sur un moteur de cherche, de taper l’objet de votre recherche et de scruter les résultats. Vous pouvez en faire de même pour les objets de décoration baroque. 

Vous avez également la possibilité d’aller directement dans les magasins de meubles spécialisés pour trouver ce qu’il vous faut.  Dans tous les cas, souvenez-vous que tout dépend de vous et donc, ne choisissez que les meubles et les éléments de décoration qui vous plaisent vraiment.

Pour des objets de déco design, n’hésitez pas par contre à visiter le site Infinitymeuble.com.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire