4 déc. 2012

Des canapés design et atypiques

Parlons un peu de l’objet central du salon dans lequel il est bon de passer du temps : Le canapé ! Il est souvent primordial de bien choisir son canapé et ses fauteuils, car ils contribuent énormément à l’ambiance de votre salon. Faisons un petit tour d’horizon des canapés et fauteuils les plus design et les plus originaux.



Ce canapé appelé « sitscape » a été imaginé par le studio d’architecte allemand Hackenbroich Architekten. Il n’est pour l’instant qu’un prototype mais avec l’engouement dont il commence à bénéficier, on peut se dire qu’il y en aura certainement d’autres ! Il est composé de lattes en bois et de 7 assises différentes sur un pan de mur complet. 
Il est néanmoins conseillé de ne pas rester assis trop longtemps dans la même position si vous ne voulez pas avoir les traces des lattes incrustées dans votre peau !


Voici le canapé vous ramenant dans votre jeunesse, à l’époque ou Space Invaders était l’un des jeux vidéo les plus joués avec Pac-man. Conçu par Igor Chak, ayant compris que le pixel art était parfaitement adapté au design, il se compose d’une structure en bois et de coussins à mémorisation de forme recouvert de cuir. Prêt à faire une partie ?


Voici un canapé à la ligne ultra épuré mais ultra design conçu par le français Pascal Bauer. Tout en cuir avec deux pieds en acier il sera en adéquation parfaite avec une décoration loft basée sur le contraste noir et blanc.



L’Italien Emmanuele Canova à conçu ce canapé à l’esthétique parfaite et à la praticité indéniable ! La preuve est faite ici : design se conjugue avec utilité grâce aux étagères constituées par la structure du canapé. De plus le confort d’assise est au rendez-vous, que demander de plus ?




Restons en Italie avec une création du designer Fabio Novembre. Ce fauteuil « Nemo » est fait de Polyéthylène et a une assise de 41 cm. Une nouvelle fois le design adopté ne laisse pas indifférent. Il représente un visage un peu à la manière des masques vénitiens. Encore une fois, à l’image des chaises Him & Her, Fabio Novembre c’est inspiré du corps humain afin de livrer un objet unique d’une très belle qualité.



« Splash » voilà le nom de ce fauteuil créé par Michael Wendel. Inspiré par la chute d’une goutte d’eau, ce fauteuil est idéal pour prendre un bain desoleil…sauf qu’il s’agit d’un fauteuil d’intérieur ! Il n’y a qu’une position d’assise possible et sa matière n’augure rien de réellement confortable mais le plaisir des yeux est quant à lui bien réel !

GD

Aucun commentaire:

Publier un commentaire