25 mai 2012

Un magnifique loft à Montfermeil


Nous vous présentons aujourd’hui ce loft situé à Montfermeil en région parisienne. Réaménagé dans une construction récente par l’architecte Joseph Grappin. 

Ce qu’on remarque avant toute chose dans ce loft c’est d’une part la grande bibliothèque qui occupe deux cotés entiers du salon et d’autre part la salle de bain qui se retrouve suspendue au-dessus du salon.


Le salon justement, surplombé d’un énorme lustre qui déploie un réseau de fils imposant relié à la bibliothèque où d’autres luminaires y sont installés. 

Très lumineux la journée grâce notamment à une grande baie vitrée orientée plein sud. Le salon se transforme la nuit tombée en véritable salle de projection grâce à un store occultant qui descend pour laisser place à la magie du cinéma.  A noter que le bas de la bibliothèque remplit pleinement sa fonction tandis que la partie haute fait office de garde-corps.




A l’étage la salle de bain est comme suspendue dans sa boite et offre grâce à un grand cadre vitré une vue imprenable sur le salon. 

Plus d’infos : josephgrappin.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire